Fête de l’Epihphanie

Frères et Sœurs ,

Samedi 11 janvier aura lieu la Marche des Rois à Saint Barnabé (tract joint). Venez nombreux et faites venir à cette belle fête. Vous pouvez apporter votre aide à l’organisation en participant aux taches décrites ci-dessous.

Fraternellement,

Père Pierre Brunet

• Samedi 11 à 10h : Installation de l’église chaise de l’harmonie et la chorale à mettre en place et mise en place de la tente extérieur pour la vente des crêpes et boisson. ( plutôt des hommes pour cela)
  •  Samedi 11 à 11h :  Au 2 c de la rue Audric préparation des 100 gâteaux des rois à tranchés. (plutôt des femmes)
  •  Samedi 11 à 13h30 :  RDV dans la chapelle pour distribution des tracts et accueil en gilet jaunes mise en place à 14h sur la place Caire et dans la rue Montaigne.(maximum de monde)
  • Samedi 11 17h30 : Rangement des chaises et de la tente.

2014_epiphanie2

Le samedi 11 janvier 2014 à 15h les Rois Mages arrivent à Saint-Barnabé.

Les paroisses de Saint-Anne des Caillols, Saint-Augustin, Saint-Barnabé, Sainte-Bernadette (Beaumont), Sainte Louise de Marillac (Bois-Luzy) et Saint-Julien et la mairie du 11/12 organisent l’arrivée des Rois Mages place Caire (13012) pour fêter l’Epiphanie.

Le défilé constitué d’enfants et de jeunes de l’aumônerie, partira vers 15h15 du 55 Boulevard des Alpes et passera par l’avenue Montaigne jusqu’à la place Caire accompagné du groupe provençal BABATOUN  suivi des trois Rois Mages avec  leurs dromadaires.

La marche sera suivie d’une célébration dans l’Eglise de Saint-Barnabé. Des chants de la chorale l’Anguelos et des œuvres jouées par l’Harmonie des Cheminots et la Fanfare paroissiale de Vauban animeront cette célébration au cours de laquelle seront bénis les gâteaux des Rois.

Plus de 2500 personnes avaient participé à la première édition le 7 janvier 2012. Face à ce succès, la mairie du 11/12 mettra en place une sonorisation et un grand écran extérieur pour que tous puissent suivre la célébration de l’Epiphanie à l’extérieur de l’église.