Week-end vocations à Marseille

2015_afficheVocationPour tous les Marseillais

Samedi 27 juin à partir de 20h30, le peuple de Dieu est attendu place du Palais de justice pour une procession qui nous conduira jusqu’à Notre-Dame de la Garde autour des ordinands.

À 21h30, sur l’esplanade de la basilique, une veillée de prières et de témoignages pour les vocations sacerdotales de notre diocèse avec jeu de lumière.

Nous profiterons de ce temps pour lancer les JMJ de Cracovie en juillet 2016.

De 22h30 à 7h00 à Notre-Dame de la Garde, temps d’adoration du Saint-Sacrement pour les vocations sacerdotales (animé de 22h30 à minuit par la chorale liturgique des jeunes de Marseille).

Pour les jeunes collégiens et lycéens

Samedi 27 juin à partir de 15h, les jeunes sont invités à se retrouver à « la Petite Œuvre » de Saint-Vincent de Paul, 30 rue Stanislas Torrents (6e),  pour un temps de découverte de la vocation autour de grandes figures sacerdotales de notre diocèse et d’ailleurs. Nous pourrons aussi visionner un diaporama sur notre pèlerinage diocésain à Rome vécu en avril dernier.

À partir de 20h30, les jeunes seront invités à rejoindre la procession et vivre le temps de prière à Notre-Dame de la Garde.

Certains d’entre vous vont être sollicités pour accueillir des jeunes durant la nuit de samedi à dimanche (presbytères, maisons religieuses) et témoigner de leur vocation propre. Les jeunes se retrouveront le lendemain à midi pour le repas et vivre les ordinations à 16h à la cathédrale.

Merci d’inviter très largement vos paroissiens et amis à ce rassemblement autour des futurs ordonnés, mais aussi de sensibiliser les chrétiens à la prière pour les vocations

Dimanche 28 juin
Ordinations à 16h à la cathédrale de La Major