Chers amis, frères et sœurs,

En réaction aux attentats de ce vendredi 13 novembre, notre Archevêque Mgr Pontier, nous invite à prier pour les victimes, leurs proches, les forces de l’ordre, les soignants et les gouvernants sur lesquels pèsent une lourde responsabilité.
Il invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes, à être artisans de paix, d’unité, et témoins de l’Espérance.
Notre Ensemble Paroissial célèbrera dans chaque église l’Eucharistie à ces intentions.
Vos prêtres vous invitent à venir nombreux aux Eucharisties dominicales.
Le glas sonnera à midi pour toutes les victimes.

De plus, Mgr Jean-Marc Aveline présidera une messe pour les victimes et pour notre pays ce dimanche 15 novembre à 19 heures en la basilique du Sacré-Cœur, 81, avenue du Prado. Là aussi, soyons nombreux à y participer.

Nous savons que le mal n’aura pas le dernier mot.

Enfin, une nouvelle plus proche qui concerne particulièrement les paroisses de notre Secteur. Le père Michel Labergère est décédé. Il a exercé les dernières années de son ministère à Beaumont. Il sera inhumé à l’église de Beaumont ce lundi 16 novembre à 11h.La célébration sera présidée par Mgr Pontier. Nous le remercions pour tout ce qu’il nous a donné.

P. William Astic
Curé de l’Ensemble Paroissial