Pèlerinage du rosaire à Lourdes du 04 au 08 octobre 2016

Depuis de nombreuses années, des malades se rendent à Lourdes pour le pèlerinage du Rosaire, qui s’est déroulé cette année du 04 au 08 octobre 2016 sous le signe de la Miséricorde.

Comme à l’habitude, des paroissiens et des paroissiennes de notre secteur pastoral de Saint Barnabé, Saint Augustin, Saint Julien, Sainte Bernadette, Sainte Anne des Caillols et Sainte Louise de Marillac, sont partis accompagner des malades.

Pendant ces quelques jours, nous, brancardiers, hospitaliers, hospitalières, accompagnants, du Rosaire, nous faisons profession de disponibilité, d’humilité, de pauvreté et de miséricorde. Pendant ce séjour, nous donnons tout, pour que les plus faibles et les plus fragiles puissent, eux aussi, venir jusqu’à nous, jusqu’à la Grotte où tant et tant de chrétiens sont déjà venus déposer leur supplication et leur action de grâce.

Un seul but pour nous bénévoles, SERVIR, nos frères et sœurs dans le besoin.

Et en cette année encore nous avons trouvé, auprès de nos malades, un grand réconfort. Nous recevons  au centuple l’amour et l’attention que nous pouvons leur prodiguer, par des soins, par l’aide à la toilette et à l’habillement, par l’écoute. Nous recevons bien plus que ce que nous donnons, lorsque nous sommes au service ! La Miséricorde de DIEU trouve là toute sa signification.

Grâce à Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes, nous sommes prêts à soulever des montagnes.

C’est tout simplement une expérience INOUBLIABLE ET TRÈS ENRICHISSANTE.

VENEZ NOMBREUX NOUS REJOINDRE. NOS FRÈRES MALADES ONT BESOIN DE VOUS.

photolourdes