Connaissez-vous la seule ressource qui permet de faire vivre la famille de l’Eglise ?

denierEn début d’année, nous lancions la collecte du Denier de l’Eglise : comme vous le savez peut-être, les sommes collectées à cette occasion sont la seule ressource du diocèse pour assurer tous les mois une juste rémunération aux prêtres et à ses salariés.

On ne donne pas au Denier comme on donne à une œuvre. Le Denier de l’Eglise est un des fondements de l’engagement chrétien. C’est la seule ressource qui permet de faire vivre la famille de l’Eglise.

La collecte au sein de nos paroisses et en baisse et nous devons vraiment tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Nous sommes tous concernés. Vous trouverez au fond de l’église des enveloppes du Denier : que chacun en prenne pour soi et que chacun pense à un proche qui ne donne pas encore pour lui remettre l’enveloppe.

Il est également possible de donner en ligne sur marseille.catholique.fr