Cellules paroissiales d’évangélisation

Une fois par trimestre, les cellules paroissiales d’évangélisation de nos 6 clochers se réunissent toutes ensemble pour un forum autour de leur curé, le P. Christophe Purgu.

cp_01Plus  de 70 personnes venant des 10 cellules de l’ensemble paroissial étaient réunies dimanche 4 décembre à l’église Sainte-Anne des Caillols et Christophe nous a fait un enseignement sur l’engagement de chacun dans les cellules et dans la paroisse, en fonction de ses charismes et sur l’appel à évangéliser les personnes que l’on connaît autour de soi.

Chaque cellule, composée de 7 à 10 personnes propose le partage d’une vie fraternelle à travers une rencontre hebdomadaire, pour louer le Seigneur, partager un enseignement donné par notre curé, porter son entourage dans la prière et trouver du sens dans l’évangélisation en paroisse.

cp_02Puis, nous avons participé à la messe dominicale, concélébrée par le P. Nicolas Lubrano. Pendant la célébration, Christophe a appelé en mission les nouveaux responsables des cellules.

La rencontre s’est achevée en début d’après-midi après un repas partagé dans la joie, la bonne humeur et une demi-heure de questions/réponses à notre pasteur sur la façon de vivre sa foi aujourd’hui.

Les portes des cellules sont grandes ouvertes et chaque paroissien peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi. (Contact: Christine Abelé 06.17.17.45.82)

Nous ne manquerons pas d’annoncer les dates des prochains forums.