Venez fêter la Chandeleur à Saint Victor

Le pèlerinage vers Saint-Victor le jeudi 2 février à l’occasion  de la Chandeleur est une belle tradition marseillaise.
De tous les quartiers de la ville les pèlerins cheminent afin de se retrouver sur le Vieux-Port pour l’arrivée de l’Evangile par la mer. Puis la procession se forme jusqu’à l’antique basilique où la messe de la Présentation de Jésus au Temple sera célébrée par notre archevêque Mgr Georges Pontier

telechargementProgramme :

• 4h :  Départ de Saint Barnabé
  • 5h : Arrivée au Vieux Port où l’Evangile, apporté par les étudiants de la marine marchande, arrive par la mer. La procession continue jusqu’à Saint Victor où aura lieu la bénédiction des cierges et de la ville.
  • 6h15 : la messe solennelle de présentation de Jésus au Temple sera célébrée par Monseigneur Pontier, Archevêque de Marseille.