Cellules paroissiales d’évangélisation

Comme chaque trimestre, les cellules paroissiales d’évangélisation de nos 6 clochers se sont réunies Samedi 4 mars, autour de leur curé, le P. Christophe Purgu.

Cette rencontre a rassemblé une soixantaine de personnes dans l’église Saint-Augustin, venant des 10 cellules de l’ensemble paroissial. Le pied de l’autel était décoré pour la circonstance, avec des bougies allumées figurant la lumière de l’Esprit Saint et un filet de pêche, symbole pour les Cellules, de l’évangélisation.

Rappelons que chaque cellule, composée de 7 à 10 personnes propose le partage d’une vie fraternelle à travers une rencontre hebdomadaire, pour louer le Seigneur, partager un enseignement donné par notre curé, porter son entourage dans la prière et trouver du sens dans l’évangélisation.

Christophe nous a fait un enseignement sur l’itinéraire du Carême qui nous mène vers Pâques : 40 jours, pour quoi faire…. Nous avons pu nous faire préciser comment jeûne, aumône et prière peuvent nous libérer et nous rendre heureux.

Puis, nous avons célébré la messe et offert un apéritif à l’ensemble des paroissiens présents.

La rencontre s’est achevée en début de soirée après un repas partagé dans la joie et la bonne humeur.

Les portes des cellules sont grandes ouvertes et tout un chacun peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi. (Contact: Christine Abelé 06.17.17.45.82).

Le dernier rassemblement de l’année aura lieu le dimanche 14 mai à l’église de Bois-Luzy après la messe de 9h30.