Appel décisif

Dimanche 5 mars 2017 c’est le grand jour de l’appel décisif des catéchumènes du diocèse de Marseille présidé par Mgr Jean-Marc AVELINE, à l’église de St Barnabé. Que d’émotions !!!

Tout d’abord pour les paroisses du secteur qui recevaient toute cette nombreuse assemblée (400 personnes) et qui ont organisé l’accueil matériel dans les différentes salles et le buffet convivial à la fin de la cérémonie. Merci à toutes les petites mains pâtissières qui nous ont régalés de déserts nombreux et variés. BRAVO !!!

Ensuite, émotions avec ces 84 adultes qui ont décidé de franchir le pas en prenant la décision de devenir chrétien et qui seront baptisés dans la nuit pascale. Quelle joie pour nous d’assister à cette célébration si priante, tellement intense avec ses moments d’écoute de la Parole, de chants, de prières,…

Et l’Appel par l’évêque auxiliaire : que d’intériorité parmi ces adultes qui avançaient. Quelques larmes furent mêmes observées.

Ce fut une cérémonie magnifique. C’est l’Eglise !

Puis l’émotion céda la place à la joie du partage autour du buffet salé et sucré. Joie de la rencontre avec les futurs baptisés, joie du partage avec des chrétiens d’autres paroisses, joie de retrouver les anciens prêtres qui passèrent par nos paroisses.

Bref, JOIE et bonne humeur jusqu’à la fermeture vers 17h30.

Rendez-vous pour la Veillée Pascale durant laquelle Marion, Alexandra et Sébastien seront baptisés : samedi 15 avril, 21h, St Barnabé.

A-M Grosperrin, de l’équipe catéchuménat de St Barnabé