Week-end de retraite pour les enfants préparant leur baptême ou leur première communion

Les 6 et 7 mai, les enfants préparant leur première communion et ceux préparant leur baptême ont pu vivre une magnifique retraite dans l’Association Branguier à Peynier.

Ils étaient entourés par le Père Matthieu et des catéchistes qui avaient formidablement bien préparé ce temps de partage. Tout y était : la réflexion sur la signification de leur démarche dans l’église grâce à un petit livret très bien conçu qu’ils devaient compléter tout au long du week-end, le partage des repas et les moments de jeux et de promenade dans un paysage splendide. Enfin, pour terminer la célébration de l’eucharistie !

Le dimanche 14 mai verra l’aboutissement de ce week-end par la célébration au sein des paroisses de la première communion de tous ces enfants et leur engagement pour une nouvelle étape ! Venez nombreux pour les accompagner ! (Chaque baptême est célébré selon une date fixée par la famille et le Père Matthieu.)