Cellules paroissiales d’évangélisation

En ce dernier trimestre de l’année scolaire, les cellules paroissiales d’évangélisation de nos 6 clochers ont choisi la jolie petite église de Bois-Luzy pour se retrouver le dimanche 14 mai, à la messe de 9h30 autour de leur curé, le P. Christophe Purgu.

Une soixantaine de personnes  venant des 10 cellules de l’ensemble paroissial ont participé avec les paroissiens de Ste-Louise de Marillac à la messe de 9h30.

Le pied de l’autel était décoré pour la circonstance, avec une bougie allumée figurant la lumière de l’Esprit Saint et un filet de pêche, symbole pour les Cellules, de l’évangélisation.

Rappelons que chaque cellule, composée de 7 à 10 personnes propose le partage d’une vie fraternelle à travers une rencontre hebdomadaire, pour louer le Seigneur, partager un enseignement donné par notre curé, porter son entourage dans la prière et trouver du sens dans l’évangélisation.

A la sortie de la messe, un brunch a permis aux paroissiens et aux membres des cellules des autres clochers, de faire plus ample connaissance.

Puis, nous nous sommes retrouvés dans le grand jardin de la salle paroissiale pour un enseignement de Christophe sur le thème « Louange et Action de Grâce dans une des prières importantes de l’Eglise ».

Nous avons pu réfléchir sur la différence, parfois si ténue, entre Louange et Action de grâce, et partager nos réflexions en petits groupes. D’anciens membres de cellule qui ont changé de paroisse et une paroissienne de St-François d’Assise (où des cellules vont bientôt voir le jour sous la houlette du Père Michel Roux) se sont joints à nous

La rencontre s’est achevée en début d’après-midi après un repas partagé dans la joie et la bonne humeur.

Les portes des cellules sont grandes ouvertes et tout un chacun peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi. (Contact: Christine Abelé 06.17.17.45.82)