Quête nationale du Secours Catholique 18 – 19 novembre l’invitation à la charité

A l’occasion de sa quête nationale, l’appel à la Charité du Secours Catholique sera relayé dans toutes les paroisses afin de permettre à la communauté chrétienne de soutenir ses actions auprès des plus démunis.

C’est vous qui nous donnez les moyens pour agir, merci !

Les quêtes des 18 et 19 novembre seront destinées au Secours Catholique.

Vous pouvez également soutenir ces actions en faisant un don. Des enveloppes solidaires vous seront proposées aux différentes messes.

Cette année, la première Journée Mondiale des Pauvres initiée par le pape François se tiendra le même jour que la journée nationale du Secours Catholique. Elle donnera à leur engagement une résonance particulière et nous rappellera combien la fraternité entre tous est essentielle à notre foi.

Faisons leur bon accueil !

Le Secours Catholique agit au quotidien à Marseille :

  • Accueil de jour de Béthanie : cet accueil permet aux personnes isolées, ou vivant la précarité, de se poser autour d’un café, de tisser des liens, de participer aux différentes activités, d’engager des démarches de réinsertion…
  • Tournées de nuit : Tous les soirs la camionnette du Secours catholique circule dans les rues du centre-ville. Les bénévoles vont à la rencontre des personnes sans domicile couchant dehors, leur apportant aide, soutien et construisant peu à peu des relations dans la durée.
  • Accompagnement des familles : budget, scolarité, apprentissage du français, aide à la recherche d’emploi…
  • Solidarité internationale.

Votre soutien permet aux 523 bénévoles de la délégation de Marseille de mener ces actions.

C’est vous qui nous donnez les moyens pour agir, merci !

Site web de la délégation : bdr-marseille.secours-catholique.org

Publicités