Cellules paroissiales d’évangélisation

Chaque trimestre les cellules paroissiales d’évangélisation se retrouvent pour partager, prier avec la communauté, réfléchir ensemble et recevoir un enseignement fort de leur curé. Le thème de ce dimanche 26 novembre était « Ecoutez et vous vivrez » à travers 10 points de réflexion :

1. Qui me parle et pour qui ?
  2. Comment me parle-t-il ?
  3. Les différentes formes de langages
  4. La révélation d’un Dieu qui parle à l’homme.
  5. L’incarnation du Fils bien aimé.
  6. Conditionnement opérationnel de l’écoute.
  7. Les difficultés de l’écoute.
  8. Quelques attitudes pour une bonne écoute.
  9. Conséquence d’une bonne écoute.
  10. L’interprétation d’un proverbe « les paroles s’envolent et les écrits restent ».

Chaque cellule, composée de 7 à 10 personnes propose le partage d’une vie fraternelle à travers une rencontre hebdomadaire, pour louer le Seigneur, partager un enseignement donné par notre curé, porter son entourage dans la prière et trouver du sens dans l’évangélisation par le témoignage de ce que l’on vit et en s’engageant à l’extérieur de la cellule.

Le partage de la liturgie communautaire a permis au P. Christophe de donner à chaque cellule le livre des évangiles pour les conforter dans leur mission d’évangélisation. Les enfants nombreux ont participé à cette belle célébration avant un apéritif partagé dans la chapelle Notre Dame et un repas festif.

Les portes des cellules sont grandes ouvertes et tout un chacun peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi.

Contact : Christine Abelé : 06 17 17 45 82