Cellules paroissiales d’évangélisation

Comme chaque trimestre, les cellules paroissiales d’évangélisation de nos 6 clochers se sont réunies Dimanche 18 mars, autour de leur curé, le P. Christophe Purgu.

Cette rencontre a rassemblé une cinquantaine de personnes dans l’église Sainte-Bernadette, venant des 10 cellules de l’ensemble paroissial.

Rappelons que chaque cellule, composée de 7 à 10 personnes propose le partage d’une vie fraternelle à travers une rencontre hebdomadaire, pour louer le Seigneur, partager un enseignement donné par notre curé, porter son entourage dans la prière et trouver du sens dans l’évangélisation.

Nous avons partagé la messe de 9h30 avec les paroissiens de Ste-Bernadette, ainsi qu’un petit déjeuner à la sortie.

Ensuite, le père Christophe nous a fait un enseignement sur « Comment évangéliser notre oïkos », c’est-à-dire toutes les personnes que nous connaissons et qui, soit, ne connaissent pas Dieu, soit s’en sont éloignées. La question du pourquoi ou du comment à été à l’origine de réflexions et partages en petits groupes.

La rencontre s’est achevée en début d’après-midi après un repas partagé dans la joie et la bonne humeur.

Les portes des cellules sont grandes ouvertes et tout un chacun peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi.

(Contact: Christine Abelé 06.17.17.45.82)

Le dernier rassemblement de l’année aura lieu le samedi 26 mai à l’église de St-Augustin avant la messe de 18h30.

Prière d’évangélisation pour nos villes et villages
Seigneur Jésus, tu veux que tous les hommes soient sauvés.
Tu nous envoies en mission pour faire des disciples  de toutes les nations.
Nous te confions les habitants de nos villes et villages,
Ceux qui ne te connaissent pas, et en particulier (…penser à 1 personne).
Fais de nous des serviteurs attentifs,
Inspire nous les gestes et paroles qui les aideront à te trouver.
Donne-nous la joie d’accueillir dans ton église nos amis et voisins
et de célébrer avec eux la sainte eucharistie.
Que ton règne vienne!
Marie, étoile de la nouvelle évangélisation
Guide-nous et chemine avec nous. Amen.

No Image