Cellules paroissiales évangélisation

Ce trimestre, les cellules paroissiales d’évangélisation de nos 6 clochers se sont réunies samedi  9 mars, autour de leur curé, le P. Christophe Purgu dans l’église St-Augustin.

L’enseignement portait pour la 2° année consécutive sur l’oïkos (toutes les personnes que nous connaissons et qui, soit, ne connaissent pas Dieu, soit s’en sont éloignées), avec un accent mis plus particulièrement sur « Comment prier pour mon oïkos » et la différence entre prière d’intercession et prière pour l’oïkos. L’évangile de St Jean (17,1-26) appelé par les exégètes : « Prière sacerdotale de Jésus » et les textes du pape François dans « Evangelii Gaudium » (La joie de l’Evangile) sur le plaisir spirituel d’être un peuple et l’intercession nous ont permis de réfléchir et d’échanger nos idées.

A la fin de la rencontre, chacun a été invité à écrire sur un petit carton, le prénom d’une personne  à porter dans la prière par toute la communauté paroissiale. Les paroissiens ont été associés à cette initiative. Ces papiers colorés sont collés sur un grand panneau situé dans le chœur, titré « Quarante jours, quarante nuits, Tu nous conduis », et tous les paroissiens pourront y ajouter de nouveaux prénoms au fur et à mesure de l’avancée du Carême.

Nous avons ensuite partagé la messe de 18h30 avec les paroissiens, ainsi qu’un apéritif à la sortie.

Le forum s’est achevé dans la soirée, après un repas partagé dans la joie et la bonne humeur.

Nous rappelons que Les portes des cellules sont grandes ouvertes et tout un chacun peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi.

(Contact: Christine Abelé 06.17.17.45.82)

Le dernier rassemblement de l’année aura lieu le dimanche 19 mai à l’église             Ste-Louise-de-Marillac (Bois-Luzy) après la messe de 9h30

Publicités