Mariages

LA PREPARATION

La participation à la préparation paroissiale du mariage à saint Barnabé. Choisissez une des deux sessions et inscrivez-la sur la feuille de renseignements.

Lieu des sessions : Salle paroissiale à la Chapelle Notre-Dame : 3 rue Audric – 13012 Marseille.

1 session :

Chapelle Notre Dame – rue Audric : 21 janvier – 28 janvier – 04 février 2020. Ces 3 rencontres ont lieux le mardi soir de 20.00 à 22.00 à St Barnabé.

Patronage Jean-Paul II à St Julien : samedi 14 mars 2020 de 16.00 à 19.30 au 14 rue du Groupe Scolaire – 13012 Marseille

2 sessions :

Chapelle Notre Dame – rue Audric : 02 mars – 09 mars – 23 mars 2020. Ces 3 rencontres ont lieux le lundi soir de 20.00 à 22.00 à St Barnabé

• Les rencontres avec le prêtre qui vous mariera. Avec lui, vous approfondirez votre réflexion et préparerez la célébration. C’est le prêtre qui vous contactera pour commencer ce cheminement.
  • Le dialogue entre vous suscité par toutes ces rencontres.

LES DOCUMENTS ET RENSEIGNEMENTS A FOURNIR

• Le document d’inscription au mariage, remis avec ce dossier, devra être soigneusement rempli avec notamment vos dates et lieux de baptême et les noms de vos témoins.
  • N’oubliez pas de préciser votre choix de session de préparation au mariage.
  • Chacun de vous doit fournir un acte de naissance civil à joindre avec cette feuille d’inscription.
  • Si vous n’habitez pas sur l’ensemble pastoral, nous devons impérativement avoir l’autorisation de votre curé pour vous marier ici. Pour ce faire, contactez la paroisse de votre domiciliation.

Ce n’est qu’une fois ces documents bien remplis et rapportés, que votre inscription sera effective.

A ce stade, vous n’êtes pas encore inscrits pour le mariage religieux.