Cellules paroissiales d’évangélisation

celluleParoissialesTu as du temps pour ton travail… Tu as du temps pour ta famille… Tu as du temps pour tes loisirs… Tu as du temps pour…

Te reste t-il un peu de temps pour le Seigneur ?

La Cellule Paroissiale d’Évangélisation est un petit groupe de laïcs qui se réunit chaque semaine pour fraterniser, prier, partager la Parole de Dieu, rendre service, s’encourager dans le témoignage.

Ces petites fraternités paroissiales permettent à chacun d’approfondir et de partager sa foi en vivant cette expérience fraternelle de la louange, du partage, de la prière, de l’annonce de l’Évangile. Elles sont en profonde communion avec la paroisse et son pasteur qui les guide.

Le parcours Alpha et les cellules paroissiales d’évangélisation offrent une belle complémentarité. En effet, les cellules permettent à celles et ceux qui viennent de terminer un parcours de s’insérer, d’une façon douce, dans un groupe de chrétiens un peu plus large, où les liens restent étroits, pour cheminer à leur rythme.

Viens comme tu es… Viens avec ce que tu es… Viens avec tes doutes… Viens avec tes convictions… Aujourd’hui reçois cette invitation et viens tenter l’expérience de la Cellule Paroissiale d’Évangélisation avec d’autres frères et sœurs.

Les objectifs de la cellule

• Grandir dans l’intimité du Seigneur.
• Grandir dans l’amour réciproque.
• Partager Jésus avec les autres.
• Accomplir un ministère dans le corps
mystique qui est l’Église.
• Donner et recevoir de l’aide.
• Former de nouveaux responsables.
• Approfondir sa propre identité de foi.

Les sept moments d’une cellule

• Chant et Louange.
• Partage sur la mission.
• Enseignement.
• Partage sur l’enseignement.
• Annonces, informations.
• Prière d’intercession.
• Prière des frères.

Partage, Mission, Prière,