- Face au débat sur la fin de vie, les principaux responsables religieux, interrogés dans le Journal du dimanche, plaident pour un meilleur accompagnement de la mort et des mourants. Pour le moment, les cultes ne prévoient pas de déclaration commune contre l’euthanasie.
- Impératifs professionnels, familiaux, ou encore sentiment d’illégitimité… Nombreuses sont les entraves au recrutement aléatoire des 150 participants à la Convention citoyenne sur la fin de vie, qui débute vendredi 9 décembre 2022. La Croix a rencontré les téléopérateurs chargés de cette mission.
- Alors que la Convention citoyenne sur la fin de vie débute le 9 décembre, les représentants français des principales religions ont débattu sur les évolutions législatives, ce lundi 5 décembre à Sciences Po Paris.
- La Convention citoyenne sur la fin de vie démarre ses travaux le vendredi 9 décembre. Pour l’occasion, La Croix L’Hebdo repose calmement les termes du débat entre pro et anti-euthanasie, en quatre questions essentielles.