Baptême et confirmation

Moins de 3 ans

Chers parents,
Vous souhaitez le sacrement de baptême pour votre enfant. L’Église présente sur nos paroisses est heureuse de vous accueillir et de vous accompagner dans la préparation spirituelle et matérielle du baptême de votre enfant. Mais que faut-il faire ? Il est nécessaire de se rencontrer deux fois pour préparer ce sacrement :

1. Le premier module a lieu une fois par mois, le mardi soir : vous avez les dates ci-dessous. Selon votre disposition, il est impératif de noter sur la fiche d’inscription la date que vous avez retenue pour participer à ce premier module. Rendez-vous au 2C rue Audric.
  2. Le second module a toujours lieu à 19.30, le vendredi qui précède le dimanche de la célébration. Il permettra aux parents et au ministre ordonné, de puiser dans la vie et dans la pratique de l’Église, la signification de ce sacrement. Le rendez-vous est dans l’église de St Barnabé après la messe.

Dates des rencontres 2019 – 2020

MODULE 1 :

Les mardis suivants de 20h30 à 22h au 2C rue Audric

• 10 septembre 2019
  • 08 octobre 2019
  • 19 novembre 2019
  • 14 janvier 2020
  • 10 et 31 mars 2020
  • 05 et 26 mai 2020
  • 09 et 23 juin 2020
  • 08 septembre 2020
  • 06 octobre 2020

MODULE 2 :

Chaque semaine le vendredi qui précède la célébration de 19.30 à 20.30 H – dans l’église St Barnabé

L’ensemble de ces deux modules doit être réalisé en vue d’un baptême sur nos paroisses. Ce n’est qu’une fois ces documents bien remplis et rapportés, que votre inscription sera effective.

Nous vous souhaitons une bonne préparation.

L’équipe préparation au sacrement baptême.

Baptême d’adulte à l’église de St Barnabé

A tout âge il est possible de recevoir le Baptême, la Confirmation ou la Communion. N’hésitez pas à venir nous rencontrer. Il vous sera proposé de faire un chemin pour réfléchir, vous préparer et célébrer ces sacrements. Nous vous accompagnerons dans votre démarche, à votre rythme et avec beaucoup de joie.

La préparation se fait généralement sur 2 rencontres par mois : une rencontre en groupe et une rencontre avec un chrétien de la paroisse qui vous accompagnera personnellement sur votre chemin de foi.

Venez comme vous êtes !

RENSEIGNEMENTS : Mme Françoise PEYTAVIN 0625631794 / Père Matthieu DESJARDINS 0782911748