La préparation

La préparation paroissiale du mariage à saint Barnabé s’articule en 3 parties :

• Le parcours de préparation au mariage – session 2024 :

L’équipe de préparation au sacrement de mariage est composée de :
Marie et Thomas Lecuit – Cécile et Hervé Lucas – Alix et François-Xavier d’Ornellas – Marie et Antoine Peyrude. Avec les prêtres : David Abiodoun – Arnaud Cappolani – Michel Lombard – Serge-Gabin Ngaïbona – Christophe Purgu – Joseph Sene.

La participation au parcours de préparation est obligatoire dans son intégralité pour les personnes qui souhaitent se marier sur nos paroisses.

• Première rencontre le samedi 03 février 2024 de 10.00 à 17.00
      (Célébration de l’eucharistie à 09.00 pour ceux qui le souhaitent)
    • Rencontres en soirée : de 20.00 à 22.00 :
      Les mardis13 février – 19 mars – 02 avril 2024
    • Seconde journée le dimanche 14 avril2024 de 10.00 à 17.00

Lieu des rencontres : Chapelle Notre-Dame – 3 rue Audric – 13012 Marseille.

Vous pourrez contacter les couples proposant le parcours par mail à parcours.prepa.mariage@infoparoisses12eme.com

• Les rencontres avec le prêtre qui vous mariera:

Avec lui, vous approfondirez votre réflexion et préparerez la célébration. C’est le prêtre qui vous contactera pour commencer ce cheminement.
Mme Annick Cano vous adressera par mail les coordonnées du prêtre qui vous mariera. Prenez rendez-vous avec lui au moins trois mois avant la célébration.

Le document d’inscription au mariage, remis avec le dossier, devra être soigneusement rempli avec notamment vos dates et lieux de baptême et les noms de vos témoins.
Chacun de vous doit fournir un acte de naissance civil à joindre avec cette feuille d’inscription.
Si vous n’habitez pas sur l’ensemble pastoral, nous devons impérativement avoir l’autorisation de votre curé pour vous marier ici. Pour ce faire, contactez la paroisse de votre domiciliation.
Ce n’est qu’une fois ces documents bien remplis et rapportés, que votre inscription sera effective. A ce stade, vous n’êtes pas encore inscrits pour le mariage religieux.

Vous pouvez par la suite contacter Mme Cano par mail à prepa.mariage@infoparoisses12eme.com

• Vous êtes également invités à participer au pèlerinage des fiancés à Notre Dame de la Garde organisé par la Pastorale familiale du diocèse samedi 16 mars 2024, départ à 10h30 depuis le char Place du Colonel Edon Inscrivez-vous sur le site www.famiho.fr/couples