La préparation

La participation à la préparation paroissiale du mariage à saint Barnabé. Choisissez une des deux sessions et inscrivez-la sur la feuille de renseignements.

Lieu de la session :  Chapelle Notre-Dame au 3 rue Audric – 13012 Marseille.

Session préparation au mariage janvier 2020

La participation à la préparation paroissiale du mariage à saint Barnabé.

• Lieu des rencontres : Salle paroissiale à la Chapelle Notre-Dame : 3 rue Audric – 13012 Marseille.

• La session 2022 :

L’équipe de préparation au sacrement de mariage est composée de :

Marie et Thomas Lecuit, Cécile et Hervé Lucas, Alix et François-Xavier d’Ornellas Geneviève et Hervé Le Saux. Avec les prêtres : David Abiodoun – Damien Escardo – Pierre Veiller – Michel Lombard – Christophe Purgu

Nous vous appelons à une journée de démarrage, puis à trois rencontres en soirée et une dernière journée qui viendra conclure le parcours.

Cette formation est obligatoire dans sont intégralités pour les personnes qui souhaitent se marier sur nos paroisses.

• Première rencontre le samedi 08 janvier 2022 de 10.00 à 17.00

(Célébration de l’eucharistie à 09.00 pour ceux qui le souhaitent)

• Rencontres en soirée : de 20.00 à 22.00 :

Les mardis 18 janvier01 février et 01 mars 2022

• Seconde journée le dimanche 27 mars 2022 de 10.00 à 17.00

NB : Vous êtes invités à participer au pèlerinage des fiancées à Notre Dame de la Garde le samedi 12 mars 2022, organisé par la Pastorale familiale du diocèse.

• Les rencontres avec le prêtre qui vous mariera : avec lui, vous approfondirez votre réflexion et préparerez la célébration. C’est le prêtre qui vous contactera pour commencer ce cheminement.
  • Mme Annick Cano vous adressera par mail les coordonnées du prêtre qui vous mariera.
  • Il faudra prendre rendez-vous avec lui au moins trois mois avant la célébration.
  • Le document d’inscription au mariage, remis avec ce dossier, devra être soigneusement rempli avec notamment vos dates et lieux de baptême et les noms de vos témoins.
  • Chacun de vous doit fournir un acte de naissance civil à joindre avec cette feuille d’inscription.
  • Si vous n’habitez pas sur l’ensemble pastoral, nous devons impérativement avoir l’autorisation de votre curé pour vous marier ici. Pour ce faire, contactez la paroisse de votre domiciliation.
  • Ce n’est qu’une fois ces documents bien remplis et rapportés, que votre inscription sera effective.

A ce stade, vous n’êtes pas encore inscrits pour le mariage religieux.