Cellules Paroissiales d’Évangélisation

Les Cellules Paroissiales d’Évangélisation

Qu’est-ce que c’est ?

Les Cellules paroissiales d’Évangélisation (CPE) sont de petits groupes de chrétiens qui se réunissent une fois par semaine pour fraterniser, prier, partager la Parole de Dieu, rendre service, s’encourager dans le témoignage et grandir ensemble dans la foi. Les cellules, comme en biologie, sont amenées à croitre par l’adhésion de nouveaux membres pour soutenir et animer la paroisse, dans un but d’évangélisation et de mission. Elles sont en communion avec la paroisse et son pasteur.

Parce qu’être chrétien tout seul n’est pas possible, la cellule est accessible à tout chrétien désireux d’aller plus loin dans sa foi, dans la fraternité et dans le témoignage. Elle permet à celles et ceux qui viennent en paroisse de s’insérer dans une équipe de chrétiens de façon régulière, où chacun peut cheminer à son rythme.

Les rencontres des CPE en 2023.2024 :

Qui sommes-nous ?

Les CPE sont présentes dans le monde entier et dans de nombreuses villes françaises. Sur l’ensemble paroissial du 12ème arrondissement à Marseille, les CPE existent depuis l’année 2000. Actuellement, nous sommes 86 personnes, réparties en 12 cellules, autour de notre pasteur, le Père Christophe Purgu.

Présentation graphique des CPE (maj nov 2021)

Site internet de Cellule France : http://www.cellules-evangelisation.org/

Aujourd’hui recevez cette invitation et venez vivre l’expérience des Cellules Paroissiales d’Évangélisation avec d’autres frères et sœurs.

3 Forums dans l’année

Le forum est un moment important de la vie des Cellules. Il est un temps d’enseignement et de réflexion. Il se déroule dans un climat de prière et en célébrant l’Eucharistie dominicale dans la communauté qui nous accueille. Un temps convivial de repas partagé termine la rencontre.

Renseignements :

P. Christophe Purgu, 06 30 08 26 69