Compte rendu du forum des cellules paroissiales d’évangélisation

Comme chaque trimestre, les cellules paroissiales d’évangélisation de nos six clochers se sont réunies dimanche 1er décembre.

Cette rencontre a rassemblé 70 personnes dans l’église de Sainte-Bernadette à Beaumont, venant des 11 cellules de l’ensemble paroissial. A l’invitation du père Christophe, elle était ouverte à tous les paroissiens.

Ces cellules composées de cinq à dix membres proposent de partager une vie fraternelle une fois par semaine autour de la louange, du partage d’un enseignement ainsi qu’un moment important vécu dans la semaine.

Chaque membre a reçu une petite carte avec une prière offerte par la communauté de Sainte-Bernadette avant de partager la messe suivie d’un petit déjeuner dans l’église.

Le forum s’est poursuivi sur le thème “Qu’attendons-nous de ce temps de l’Avent ?” à  l’issue duquel a été remis à chacun un petit Jésus en argile.

La rencontre s’est terminée par un repas partagé dans la convivialité et la bonne humeur agrémentée par le témoignage de treize membres revenus récemment de Rome et reçus par notre pape François à l’occasion d’une rencontre internationale des cellules.

Le prochain forum se déroulera le dimanche 2 février 2020 à l’église de Bois-Luzy après la messe se 9h30.

Contact : Yvan Astier : 06.46.79.36.95