Jeûne, abstinence, prière.

L’Ukraine, l’Arménie, et maintenant Ie Proche-Orient qui s’embrase une nouvelle fois : la violence se déchaîne ! Des milliers de morts, de blessés, de disparus, d’otages. Civiles ou militaires, la plupart de ces victimes sont des innocents, qui doivent quitter leurs maisons dans la peur, périssent dans des massacres insoutenables et meurent sous les bombes qui pleuvent. 

Comme l’a rappelé le pape François, la guerre et le terrorisme ne résolvent rien, ils n’apportent que la violence, la soif de vengeance et la mort ! La paix, elle, ne se construit que par le souci de la justice, l’audace du dialogue, le pari de la fraternité.

A l’invitation du cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, tous les catholiques du diocèse de Marseille et, plus largement, tous les croyants qui aiment se confier à Marie, notre Bonne Mère de la Garde, sont invités à laisser monter vers elle leur prière pour la paix et à s’associer, mardi 17 octobre, à la journée de jeûne, d’abstinence et de prière proposée par le patriarche latin de Jérusalem. Que l’Esprit de consolation, de justice et de réconciliation embrase tous les cœurs. 

https://www.rcf.fr/articles/culture/guerre-de-religion-guerre-sacree-pourquoi-mettonsnous-dieu-dans-les-conflits

Related Blogs