La quête en ligne !

Vous êtes nombreux à m’interroger sur les besoins financiers de nos communautés et  je vous en remercie. Voici le lien du diocèse qui permet de faire la quête à distance au profit de nos communautés respectives. Par avance merci.

Pendant le temps de confinement, vous pouvez continuer à soutenir la vie matérielle de l’Église et à donner à votre paroisse. Votre contribution est vitale ! Sur le site du diocèse, vous avez la possibilité de faire un don électronique :

Pour la quête dominicale : https://donnons-marseille-catholique-fr.iraiser.eu/quete_en_ligne/

Un déficit estimé à 80 millions d’euros

Le coût du premier confinement est connu : l’Église de France a enregistré un « manque à gagner » d’environ 50 millions d’euros. L’estimation pour cette seconde période – dont on ne connaît pas encore la durée – pourrait creuser d’encore 30 millions d’euros les ressources des diocèses.

Le budget annuel s’établit autour de 650 millions d’euros, et devra supporter en 2020 une baisse minimale de 12 %. Intégrant ces données, les évêques ont adopté le budget 2021. Alors qu’ils invitent les fidèles à participer davantage à la quête en ligne et au denier de l’Église, les évêques se sont engagés à maîtriser les charges fixes, au risque de réduire la masse salariale. La Croix – 9 novembre 2020

  • Conseil des Affaires Economiques :

L’équipe gestion présente une simulation de l’incidence du COVID : une estimation a été faite à mi-avril sur les conséquences de la situation créée par le COVID 19. Avec 3 mois d’arrêt complet et 3 mois à mi-temps. Perte de produits : loyer, casuel, quêtes, dons : une diminution sur le budget prévisionnel de 65.000, soit -34 %. Économie sur les charges, estimée 25.000 € soit – 13 % Soit une perte évaluée sur l’année de 40.000 € soit – 21 % 044. feuille liaison communautaire juin 2020

Related Blogs