Message Archevêque

Chers frères et sœurs, fidèles du diocèse de Marseille,

Au cours de ce temps de Carême et en route vers Pâques, nous sommes invités à prier, à jeûner, à nous mettre au service des plus fragiles. Autant de façons de vivre et de partager la lumière de la foi, de l’espérance et de la charité à ceux que Dieu met sur notre route.

Cette mission, c’est celle de tous les baptisés, c’est celle de notre Eglise de Marseille. Dans notre diocèse, pour vous accompagner sur ce chemin, 170 prêtres marchent avec vous.

Par ce message, je vous demande de prier pour vos prêtres et de prendre soin d’eux, comme je les invite à le faire pour vous. Or, prendre soin d’eux, c’est aussi faire un don : en donnant au denier de l’Eglise, vous permettez au diocèse d’assurer leur vie matérielle. Ils donnent leur vie pour vous au quotidien : merci de leur donner les moyens de vivre.

En leur nom, je vous remercie pour votre générosité, je vous souhaite une belle semaine sainte et une belle marche vers Pâques.

+ Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille