Prochain Forum

Toute méthode pastorale, aussi bonne soit-elle, a besoin d’être soutenue pour éviter le danger de la routine. Plusieurs moyens ont fait leurs preuves pour dynamiser les Cellules paroissiales d’Évangélisation dans une paroisse. Une fois par trimestre, le Forum est une rencontre ouverte à tous avec enseignement et débat autour d’un thème.

• Sur le thème : La prière des frères et sœurs.
  • Quel est le lien que j’entretiens avec cette prière ?

La prière des frères est différente de la prière d’intercession. Elle n’est pas forcement demandée pour quelque chose de grave mais simplement parce que je traverse un moment difficile et que j’ai besoin de la force et du soutien fraternel des membres de ma cellule.

Ensemble, par cette prière des frères et des sœurs, ils me confient au Seigneur.

Forum du dimanche 15 mai 2022 de 09.15 à 12.30 à la paroisse de Bois-Luzy.

La rencontre de la matinée ouverte à tous, continuera pour ceux qui le souhaitent, par un pique-nique avec la communauté de Sainte Louise de Marillac.

Pour information : Les cellules sont appelées à croître par l’adhésion de nouveaux membres et à se multiplier pour soutenir et animer la paroisse dans l’esprit du Concile Vatican II. Cette méthode d’évangélisation est née à Séoul dans une Église pentecôtiste, elle a été adaptée par un prêtre irlandais dans une paroisse de Floride et importée en Europe par un curé milanais, Don Pigi, avec les encouragements du cardinal Martini. Le projet s’est rapidement développé dans le monde. Aujourd’hui des milliers de laïcs catholiques font partie de ces fraternités.