Les membres de l’équipe foi et solidarité vous proposent quelques pistes pour agir concrètement envers les personnes qui rencontrent des difficultés sur nos paroisses ou sur le diocèse. Au fond de nos églises : le couffin.
MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS – 4ème JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES 15 novembre 2020, 33ème dimanche du Temps Ordinaire
« Tends ta main au pauvre » (Siracide 7, 32)
« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32). La sagesse antique a fait de ces mots comme un code sacré à suivre dans la vie. Ils résonnent encore aujourd’hui, avec tout leur poids de signification, pour nous aider, nous aussi, à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence. La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles (cf. Mt 25, 40). …/… François.
Vous pouvez vous inscrire pour un ramassage des dons alimentaires déposés dans la sacristie de St Barnabé afin de les stocker à Ste Bernadette. Afin de choisir le ou les dimanches possibles, il suffit de se connecter sur : https://doodle.com/poll/depzb38if7i5ph5k
Vous pouvez diffuser l’information autour de vous, à celles et ceux, de confiance, qui accepteraient de rendre ce modeste service. La procédure très simple y est décrite.