Cellules paroissiales d’évangélisation

La petite église de Bois-Luzy a vibré ce 5° dimanche de Pâques, au son des guitares, de la flûte et du clavier qui accompagnaient les chants de la messe dominicale. La place a même manqué sur les bancs, pour accueillir tous les paroissiens et les membres des cellules paroissiales d’évangélisation venus des autres clochers pour partager l’eucharistie.

Chacun a reçu en entrant, un magnet en forme de cœur où était écrit « Comme Lui » , puis le père Christophe nous a proposé d’échanger ce cœur avec celui de notre voisin de banc, car l’évangile du jour (Jean 13,31-35) annonçait « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». Ce symbole fort a touché l’assemblée, ainsi que l’homélie qui a suivi.

A la fin de la messe, les membres des cellules paroissiales ont pu profiter d’un magnifique enseignement sur la gratitude, en particulier dans la vie chrétienne.

La bible nous montre à travers les psaumes, ou les lettres de St-Paul, combien la gratitude est une vertu chrétienne, qui favorise notre bien-être et améliore nos relations avec les autres, et surtout, qu’il faut cultiver un état d’esprit reconnaissant :

« Celui qui offre pour sacrifice l’action de grâces, celui-là […] glorifie Dieu » (Ps 50,23)

« Réjouissez-vous toujours. Priez sans cesse. Rendez grâce à propos de tout » (1Th 16-18)

« Car Dieu n’est point injuste, pour oublier ce que vous avez fait et la charité que vous avez montrée pour son nom, vous qui avez servi et qui servez les saints » (He 6,10)

Le père Christophe a rappelé que l’Eucharistie est l’action de grâces par excellence.

Le moment privilégié dans la liturgie étant l’offertoire, où l’on présente à l’autel le pain et le vin, fruits de notre travail, pour qu’ils deviennent corps et sang du Christ.

A l’issue de ce forum, un repas partagé dans l’accueillante salle paroissiale de Bois-Luzy a clôturé la rencontre.

Rappelons que les portes des cellules sont grandes ouvertes et chacun peut venir voir s’il peut  y puiser ce qu’il cherche pour grandir dans sa foi.

Contact : Christine Abelé : 06 17 17 45 82

No Image