Don pour ma paroisse

Contribution pour ma paroisse : Votre don sera intégralement reversé à votre paroisse pour couvrir ses frais de fonctionnement.

Nouvelle mesure gouvernementale :

L’Élysée a décidé de passer à la déduction de 75 % pour les dons faits aux cultes d’ici à fin 2022. L’Église catholique prône le passage de la déduction fiscale au crédit d’impôt pour populariser le don. La décision a été prise à l’Élysée : à partir de jeudi 3 juin et jusqu’en décembre 2022, la défiscalisation des dons faits aux associations religieuses sera de 75 % – au lieu de 66 % –, avec un plafond fixé à 554 €.

Pourquoi donner ? Pour permettre à l’Église d’accomplir sa mission :

• annoncer la parole de Dieu à tous les Hommes
  • célébrer et être présent à vos côtés dans les grands moments de la vie
  • servir et accueillir tous les Hommes

Je bénéficie d’une réduction fiscale qui me permet d’augmenter jusqu’à 3 fois ma générosité. Votre don ne vous coûte réellement que 34 € après réduction fiscale (réduction de 66 € à hauteur de 20% du revenu imposable)

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Marseille le 12 septembre 2021

COMPTE RENDU ANNÉE 2020

Chers paroissiens et paroissiens,

L’année 2020 nous a tous marqué par cette pandémie, qui nous a affecté de près ou de loin, pandémie qui malheureusement sévit encore aujourd’hui.

Le Diocèse de Marseille, et ses paroisses ont été également touché.

Grâce à votre générosité, par vos actions de soutien, en espèces, par chèque, par virement en ligne, vous avez :

– d’une part contribué au financement des travaux de rénovation de la Chapelle Notre Dame,

– d’autre part, à équilibrer nos finances.

COVID oblige, nous avons moins dépensé en fluides (électricité, eau, gaz) et des travaux n’ont pas pu être réalisés et reportés en 2021 et les années à venir.

Par ailleurs, le Diocèse nous a octroyé un report d’échéance pour le règlement des sommes dûes au titre des ressources 2020.

En effet, chaque paroisse participe, en fonction des quêtes, des offrandes, des dons… Qu’elle perçoit, au fonctionnement de l’ensemble des paroisses.

En conséquence, notre bilan financier est ressorti pratiquement en équilibre pour 2020.

L’équipe pastorale de notre ensemble paroissial de St Barnabé, vous remercie vivement de votre implication dans la vie de l’EGLISE.

Mme Anne-Mrie Gelly,

Pour le Conseil des Affaires Économiques,

Comptable de l’Ensemble pastoral St Barnabé.